Yamaha SBK : Dosoli remplace Meregalli comme team manager
Yamaha SBK : Dosoli remplace Meregalli comme team manager Massimo Meregalli, le chef emblématique de l’équipe Yamaha Superbike, part la semaine prochaine en MotoGP rejoindre Ben Spies, avec qui il a été champion du monde en WSBK l’an dernier. Il y remplacera Davide Brivio, qui quitte Yamaha et reste manager de Valentino Rossi. Meregalli suit ainsi les traces du Néerlandais Wilco Zeelenberg, team manager de Cal Crutchlow champion du monde Supersport en 2009, pour assurer les mêmes fonctions cette année avec Jorge Lorenzo et le titre MotoGP à la clé.

Le nouveau manager de l’équipe Yamaha Superbike s’appelle Andrea Dosoli. Agé de 38 ans, il est italien et possède une très grande expérience des courses en tant que chef mécanicien et responsable de l’acquisition des données. Il a été ensuite team manager en MotoGP pour Hayate avec comme pilote Marco Melandri… que l’on retrouvera avec lui l’an prochain au sein du team Yamaha Superbike.

Actuellement team manager de l’équipe Moto2 Forward Racing, qui fait rouler Jules Cluzel et Claudio Corti, Andrea Dosoli prendra ses fonctions au sein de l’équipe Yamaha WSBK le 10 novembre.

Photo : Andrea Dosoli (au centre), lors de la présentation de la Ninja ZX-RR 2009 de l’équipe Hayate en MotoGP (© motogp.com / Dorna)