Xavier Siméon, RTL Sport et Tech 3 : c’est reparti pour la saison 2012 de Moto 2
Xavier Siméon, RTL Sport et Tech 3 : c’est reparti pour la saison 2012 de Moto 2 Xavier Siméon, RTL Sport et le team Tech 3 reconduisent d’ores et déjà leur association pour l’édition 2012 du Championnat du Monde Moto 2. Xavier Siméon a montré un réel potentiel qui a séduit Hervé Poncharal, team manager de l’équipe Tech 3. RTL Sport poursuit son implication en Grand Prix et confirme la confiance placée en Xavier Siméon.

C’est décidé: Xavier Siméon pilotera une Mistral 610 aux couleurs RTL Sport durant la saison 2012 du Championnat du Monde Moto 2. La poursuite de cette association vient récompenser le talent et le travail acharné du jeune belge qui est ainsi assuré de poursuivre sa progression dans les meilleures conditions. «Je suis très heureux de poursuivre ma carrière avec Tech 3 et RTL Sport, c’est une belle preuve de confiance, je ne pouvais rêver mieux pour la suite de ma carrière» explique Xavier Siméon. «Tech 3 est une équipe extraordinaire, très professionnelle. Je suis ravi de continuer mon parcours avec eux, c’est un facteur de stabilité important pour moi. Je vais pouvoir préparer sereinement ma saison 2012. Le fait d’avoir RTL Sport à mes côtés est aussi très important. Tous les équipes d’RTL m’ont fait confiance, ils ont cru en moi et se sont impliqués pour apporter des moyens mais aussi un enthousiasme incroyable» poursuit le jeune belge. 

Des partenaires précieux
«Avant tout, j’attache beaucoup d’importance à l’aspect humain de ma carrière. J’ai la chance de rouler au plus haut niveau du sport moto. Je dois cela à mon entourage, à mes partenaires, à mes parents aussi, à des gens comme Freddy Tacheny, Hervé Poncharal ou Didier de Radiguès. Sans eux, rien n’aurait été possible. Je leur suis reconnaissant, je veux persévérer pour moi mais aussi pour eux» tient à ajouter Xavier Siméon.

Une confirmation évidente
Pour Hervé Poncharal, team manager de Tech 3, poursuivre la collaboration entamée avec Xavier Siméon s’affiche comme une évidence: «Je suis vraiment très heureux de continuer à travailler avec Xavier. Il nous a rejoint dans des conditions difficiles, les essais hivernaux de la saison 2011 étaient déjà bien entamés, il est arrivé quasiment pour la 1ère course. On sait que le niveau de préparation des autres pilotes était optimum. Xavier a eu à découvrir beaucoup de circuits. Le Championnat Moto 2, c’est 40 motos identiques, c’est une catégorie très compliquée. Malgré toutes ces difficultés, il fait une saison intéressante, il montre un très bon potentiel, il réalise de très belles qualifications et de très belles courses comme à Indianapolis. Il est donc logique et normal pour nous de reconfirmer Xavier pour la saison 2012. Je suis certain que sa progression sera intéressante et importante. L’année prochaine, le nombre de pilotes sera ramené à 32 et il n’y aura plus que 2 pilotes chez Tech 3 ce qui veut dire que chaque pilote représentera 50 % de notre effectif. Le Championnat du Monde Moto 2 est important pour notre équipe. C’est une marque de confiance qu’on montre vis-à-vis de Xavier. Je suis persuadé qu’il va nous aider à nous battre pour le top 10 et pour aller chercher des podiums».

«Nous devons aussi remercier RTL Sport et en particulier Freddy Tacheny. Humainement parlant, nous avons rarement rencontré des gens qui avaient une implication et une envie comme la sienne. Nous sommes tous conscients que le fait d’avoir Freddy Tacheny et RTL Sport avec nous est un challenge et une opportunité fantastique» poursuit Hervé Poncharal. 

Un team de classe mondiale
"Je suis ravi de voir perdurer le partenariat entre RTL Sport, Xavier Simeon et le Team Tech3" ajoute Freddy Tacheny, Directeur Général de RTL Belgium. "Xavier s'est très bien intégré au sein de Tech3, un team de classe mondiale. J'ai pu mesurer ce weekend encore le professionnalisme et l'excellent soutien sportif qui entourent notre espoir belge. À titre personnel, je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal pour la qualité et l'enthousiasme de son engagement à soutenir notre pilote. C'est une belle histoire qui continue dans les meilleures conditions possibles."

Un Belge aux couleurs de RTL Sport
Pour conclure, Laurent Haulotte, Directeur de la Rédaction RTL Belgium, insiste sur l’importance de ce partenariat pour RTL Sport: «Pour RTL, diffuseur exclusif des courses Moto GP et Moto 2 depuis 2003, la présence d’un pilote belge est particulièrement importante. Nous nous réjouissons de retrouver Xavier Simeon pour une nouvelle saison et de le voir porter les couleurs de RTL sport".

Rendez-vous cette année encore pour une fin de championnat palpitante et en 2012 pour une nouvelle saison qui sera passionnante, avec Xavier Siméon, Tech 3 et RTL Sport évidemment.

Photo : Xavier lors du GP de Brno (© PSP Stan Perec)