Werner Daemen gravement blessé
DiversWerner Daemen gravement blessé C'est lors des essais des 6H de Spa, organisées sur le circuit de Francorchamps en Belgique, que Werner Daemen a chuté très lourdement en percutant une pile de pneus.
Dans le dernier tour de la deuxième séance d'essai, il semblerait que Werner ait connu un problème de frein. Ceux-ci n'ont à priori pas répondu correctement quand il a essayé de se ralentir avant le deuxième virage à gauche. Il a eu juste le temps de sauter de sa moto, mais ça ne l'a pas empêché de percuter le mur de pneus à grande vitesse. D'après son père Théo, l'équipe médicale a été très rapidement sur place, et a travaillé calmement pour stabiliser sa situation afin qu'il n'y ait aucune prise de risque lors de son transport à l'hôpital. Beaucoup étaient d'abord très inquiets, mais heureusement son état est actuellement stable.

Il a été amené au Centre Hospitalier Peltzer-La Tourelle à Verviers. Si Werner est hors de danger, il n'en est pas moins sérieusement blessé : Il a un bras et trois côtes cassés, de même que la septième vertèbre. Le genou droit a été endommagé, mais on n'a pas encore tous les détails. 

Poleman de cette course d'endurance en 2011, Werner Daemen a terminé deuxième du championnat allemand IDM en catégorie Superbike l'an dernier derrière Carl Muggeridge.

Toute l'équipe de Sport-Bikes lui souhaite un prompt et total rétablissement.

Photo : Werner Daemen avec ses coéquipiers IDM 2011 Damian Cudlin et Marc Wildisen (© Sportfoto Wiessmann pour alpha Technik)