Wataru Yoshikawa sera le remplaçant de Rossi
Wataru Yoshikawa sera le remplaçant de Rossi A partir du GP de Catalogne (soit les 2-3-4 juillet prochains), le pilote d'essais Yamaha Wataru Yoshikawa remplacera Rossi et ce pour au moins trois Grands Prix (Catalogne, Allemagne, USA). Le retour de Valentino Rossi se fera au mieux à Brno.
Lin Jarvis, Directeur de la compétition chez Yamaha, explique : "Nous avons envisagé plusieurs scénarios et candidats possibles pour remplacer la selle vacante de Valentino, y compris de prendre un pilote dans notre team satellite Tech 3. Mais tous ces pilotes auxquels nous avons pensé sont concentrés sur leur propre challenge et être provisoirement placés dans le team officiel aurait pu les desservir plus qu'autre chose. C'est la raison pour laquelle le choix de prendre notre pilote d'essais nous a semblé le plus juste. Premièrement, il connait parfaitement la Yamaha M1. Deuxièmement, sa présence nous permet de respecter les conditions du contrat que nous avons avec la Dorna et il nous permettra de ramener des points supplémentaires pour le championnat des teams. Troisièmement, cela lui permettra de découvrir trois circuits très importants du championnat et d'apporter des informations supplémentaires pour le développement futur de la M1."

Yoshikawa, âgé de 41 ans, a une seule participation en MotoGP (GP du Pacifique 2002 à Motegi). Il avait alors terminé 12e (sur 17 pilotes au départ), à 49 secondes du vainqueur. Il a été deux fois champion du Japon Superbike (1994 et 1999) et a obtenu plusieurs wild cards en Mondial Superbike entre 1992 et 2002.