Volkswagen propose € 750 millions pour Ducati
DiversVolkswagen propose € 750 millions pour Ducati Andrea Bonomi, le patron du fond d'investissement Investindustrial, demandait un milliard d'euros pour les 70% qu'il contrôle dans le capital de Ducati. Le groupe allemand VAG s'est montré intéressé. Le constructeur italien pourrait donc changer de propriétaire, sans oublier qu'un autre fond d'investissement (Bs) possède environ 20% du capital et le fond de retraite des hôpitaux de l'Ontario (Hospitals of Ontario Pension Plan) environ 7%.
 
Les techniciens allemands sont venus à Bologne vérifier la valeur de Ducati, et Bonomi pourrait donc céder rapidement la marque qu'il avait achetée en 2005 aux Américains du Texas Pacific Group. Volkswagen a confirmé son intérêt, ainsi que pour l'éventuel achat d'Alfa Romeo.
 
Ce serait Audi, qui fait partie du groupe VAG, qui achèterait officiellement Ducati, grâce à de solides moyens avec un chiffre d'affaires de 159,3 milliards (en augmentation de 25%) et un bénéfice consolidé de 11,2 milliards (+ 57%).
 
 
Photo : La Panigale sans carénage (© Ducati)