Voici le trio Honda Repsol
Voici le trio Honda Repsol Le team officiel Honda a présenté aujourd'hui à Sepang ses trois pilotes 2011 dans leur livrée Honda Repsol : Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner, que beaucoup placent d'ores et déjà comme le favori cette année. C'est la première fois que les trois pilotes apparaissent ensemble sous ces couleurs. Mais ce n'est pas une nouveauté pour Honda d'avoir trois pilotes dans le team officiel, puisque ça avait déjà été le cas en 1995 avec Mick Doohan, Alex Crivillé et Shinichi Ito.
Le contingent n'est pas seul à changer de physionomie puisque la RC212V a aussi été entièrement repensée pour se battre pour la victoire chaque dimanche de GP. "Les efforts de Honda pour la compétition en 2011 seront plus forts que jamais, explique Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC. Notre mission est claire : remporter le titre. La RCV qui sera utilisée à Sepang est une évolution de la machine 2010, qui était déjà une bonne base car nous avons pu obtenir de bons résultats."

Les pilotes se sont aussi exprimés sur leurs nouveaux challenges. "L'hiver a été long, explique Dani Pedrosa, mais au moins, j'ai pu bien travailler pour soigner ma blessure à l'épaule. Ces essais à Sepang seront importants pour voir où je me situe au niveau de la forme, mais aussi pour trouver la stabilité qui nous manque en entrée de virage et la motricité en sortie. Mon objectif est de me battre pour le titre, bien sûr, et pas seulement gagner quelques courses... mais surtout de ne pas me blesser et de ne manquer aucune course."

Andrea Dovizioso a déclaré "Nous sommes trois pilotes capables de nous battre pour la victoire et pour le titre. Cette année sera donc très importante et c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup travaillé ma condition physique afin d'être plus résistant du début à la fin des courses."

Enfin, Casey Stoner est fier de porter pour la première fois les couleurs Honda-Repsol : "Je suis très excité et très ému de porter ces couleurs dont je rêve depuis tout gamin lorsque je regardais Mick Doohan courir. Mes essais au guidon de la Honda en novembre dernier étaient très positifs et j'ai hâte de ressauter sur la moto."

Les essais de Sepang commencent demain, 1er février, et dureront trois jours.