Vidéo Endurance : 24 heures aux Etats-Unis
EnduranceVidéo Endurance : 24 heures aux Etats-Unis Les 10 et 11 septembre derniers a eu lieu sur le circuit de Willow Springs une petite course d'endurance plutôt sympathique à laquelle les participants semblent avoir pris beaucoup de plaisir. Le niveau est amateur et Dominique Méliand n'a rien à craindre de telles équipes, d'autant plus que l'épreuve se déroule sur un circuit de kart. Il y a, selon le règlement, entre 4 et 12 pilotes par moto (celle-ci étant unique).
 
Certaines équipes en profitent pour soutenir des causes charitables, avec des gens qui donnent tant si l'équipe boucle 6 heures de courses, tant au bout de 12 heures, tant au bout de 24 heures par exemple. Certaines causes sont connues comme Riders for Health ou l'aide aux victimes du tsunami japonais, mais d'autres méritent d'être découvertes, comme le Fond d'Action du magazine Roadracing World, qui permet d'acheter des protections gonflables afin d'augmenter la sécurité sur les circuits.
 
Voici donc cette vidéo réalisée par les pros d'On the Throttle et commentée par Jonathan Green, qui officie habituellement en championnat du monde Superbike. Bref, de la bonne qualité.
 


Ici une caméra embarquée à bord d'une des machines concurrentes.