Vidéo : La course de Valentino Rossi sur la Ferrari
Vidéo : La course de Valentino Rossi sur la Ferrari Le pilote de la Ducati en MotoGP et son coéquipier, son assistant Alessio 'Uccio' Salucci, qui couraient pour le Kessel Racing, ont fini à la dix-huitième place du classement général et huitièmes de leur catégorie à Monza, malgré un accrochage de Uccio. A peine une semaine après le premier Grand Prix de la saison, Valentino Rossi était de retour en piste le week-end dernier à Monza, non pas au guidon de sa Desmosedici GP12 mais au volant d'une Ferrari 458 Italia avec laquelle il participait à la première manche de la Blancpain Endurance Series.
 
Lors de la qualification, l'équipage s'est classé en 10e position sur un total de 55 voitures présentes, à 2.8 de la pole position. Cela le plaçait 5e en catégorie Pro-Am, à 0.8 de la voiture la plus rapide de cette classe.
 
Les deux équipiers améliorèrent leur position pendant la première heure sous la pluie, mais Salucci s'accrocha avec un pilote moins rapide après 90 minutes, ce qui les plaça 29e à l'issue de la deuxième heure. Finalement, Rossi remonta la Ferrari en 18e position en fin de course, à 1 tour et 1'57.8 des vainqueurs, et à 2 minutes du podium Pro-Am.
 
Pendant ce week-end, Rossi a aussi été l'un des protagonistes de l'émission de télévision humoristique italienne “Striscia la notizia”, qui a l'habitude de décerner des Tapiro d'Oro (tapir d'or) aux célébrités et aux politiciens qui ont vécu une défaite ou une humiliation, et qui avait donc prévu de remettre ce prix si particulier 'al Dottore' pour sa prestation au GP du Qatar