Vertèbres fracturées pour Hiroshi Aoyama (MotoGP) et Blake Young (AMA)
Vertèbres fracturées pour Hiroshi Aoyama (MotoGP) et Blake Young (AMA) A la suite d’un high side lors du warm up du GP de Silverstone, Aoyama s’est cassé une vertèbre et il est forfait pour le Grand Prix d’Assen ce samedi. Aux USA, le pilote d’usine Suzuki Blake Young a connu la même mésaventure lors d’essais privés au Barber Motorsports Park.

Le Champion du Monde 250 cm3 japonais a été transporté d’urgence à l’Hôpital John Radcliffe à Oxford où la fracture d’une vertèbre a été diagnostiquée. Il était ensuite transféré à Barcelone pour y être soigné. Pour le remplacer au sein du team Interwetten, on envisage la présence du pilote d’essai du HRC Kosuke Akiyoshi, qui avait déjà suppléé Dani Pedrosa en 2006.

Ce qui est arrivé à Blake Young est beaucoup plus étrange. En effet, sa chute date du 9 juin, mais il a continué à rouler par la suite. Finalement, il a quitté sa résidence de Madison dans le Wisconsin pour effectuer une série d’examens en Californie avec le Dr. Thomas Bryan. Une vertèbre fracturée a été détectée aux rayons X et Blake Young ne pourra reprendre la compétition qu’au Virginia International Raceway le 15 août au plus tôt. D’ici là, il pourrait être remplacé par le Champion d’Australie Superbike en titre Josh Waters (23 ans) pour qui les trois courses restantes du Queensland le 22 août, Phillip Island le 12 septembre et Symonds Plains le 14 novembre ne rentrent pas en conflit avec les dates des courses aux Etats-Unis.

Photo : La chute d’Hiroshi Aoyama à Silverstone (photo © motogp.com / Dorna Sports S.L.)