Vermeulen à Donington : Oui aux essais, non à la course
Vermeulen à Donington : Oui aux essais, non à la course Convalescent depuis un an, le pilote australien a roulé sur une distance de 30 tours avant-hier mercredi à Cadwell Park au Royaume-Uni sur sa Kawasaki officielle. Participer à la course de Donington dimanche parait irréaliste, mais Chris se servira des séances d'essai pour sa remise en forme. "Je vais rouler ce week-end, mais presque comme pour un test, a expliqué Vermeulen. Du point de vue de mon médecin, l'amélioration de l'état de mon genou est bonne, mais je vais progresser à cette occasion de mon retour au pilotage par étape. J'ai roulé mercredi à Cadwell Park, en Angleterre, fait environ 30 tours au total sur la Ninja ZX-10R, et je me sentais vraiment bien. Ma vitesse était OK, mais je n'allais pas battre le record du tour.

"Mon genou a commencé à enfler, donc ensuite je l'ai laissé se reposer. Nous avons décidé de rouler ce week-end, mais en prenant ça comme un test. Non seulement pour mon genou, mais aussi pour obtenir des informations sur la moto, la nouvelle génération de Pirelli et juste pour rouler et voir comment ça se passe. Si tout va bien je courrai, mais à ce stade participer aux courses peut être assez difficile. "

Les deux autres Kawasaki officielles du Paul Bird Motorsports seront confiées à Tom Sykes et à Joan Lascorz. Les deux ZX-10R du team Pedercini reviendront à Roberto Rolfo et Mark Aitchison.

Photo : Chris Vermeulen (image Kawasaki Racing)