Valentino Rossi devient conseiller en développement des pneumatiques moto Bridgestone
Valentino Rossi devient conseiller en développement des pneumatiques moto Bridgestone Valentino Rossi, sextuple Champion du Monde MotoGP, vient de passer un accord avec Bridgestone pour le développement des pneumatiques Moto. Selon les termes de cet accord, signé en février dernier avec le service marketing de Bridgestone Europe, Valentino Rossi et Bridgestone travailleront ensemble pour promouvoir la passion de la moto auprès des utilisateurs en Europe. Rossi agira seul en sa qualité de pilote professionnel, son équipe MotoGP et ses partenaires ne sont pas impliqués dans cette alliance.

Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de Conseiller sur la performance des pneumatiques Moto Bridgestone, et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées.

"Valentino Rossi est un fantastique ambassadeur pour notre société" a déclaré Takashi Tomioka, SVP Sales & Marketing, Bridgestone Europe. "Avec l'avis et les recommandations du plus grand champion Moto de tous les temps, nous sommes assurés d'offrir au marché le meilleur des nouveaux pneumatiques Battlax".

Valentino Rossi est l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la course Moto. Il fut Champion du Monde en 125, 250 et 500cc et six fois Champion du Monde MotoGP. Avec 79 victoires, l'italien détient aussi le record de tous les temps de la catégorie reine.

NDLR (ceci ne fait pas partie du communiqué ci-dessus) : Bridgestone a renouvelé son accord exclusif de fourniture pour la catégorie MotoGP jusqu'en 2014.