Valentino Rossi 3ème à Vallelunga en Ferrari GT3
DiversValentino Rossi 3ème à Vallelunga en Ferrari GT3 A l’occasion des 6 Heures de Vallelunga, Rossi s’est classé troisième avec ses coéquipiers après avoir dominé la catégorie, puis être ralenti par un début d’incendie en fin de course.
La victoire au général a été remportée par la Lola de Filippo Francioni, Edoardo Piscopo et Thomas Biagidevant la voiture sœur de Fernando Geri et des frères James et Andrea Piccini. La troisième place revenait à la Lucchini Alfa-Romeo de Davide Rigon, Claudio et Fabio Mastrangelo Chiminelli.
 
Valentino, sur la Ferrari du Kessel Team 430 qu’il partageait avec Alessio Salucci et Andrea Ceccato, a dominé la catégorie GT3 pendant l’ensemble de la course, mais un début d’incendie survenu lors de la dernière heure a fait rétrograder l’équipage en troisième position, derrière la Corvette d’Emanuele Pirro, Carlo Graziani et Elio Marchetti, qui précèdait la Ferrari 430 de Forgione et Carugati.
 
« Nous n’avons pas eu de chance et je veux essayer de nouveau, a dit Valentino Rossi. Si l'année prochaine, il y a une possibilité de revenir, j’en serai heureux parce que lorsque vous perdez la tête de la catégorie à 40 minutes de la fin, ça laisse un peu de mauvais goût dans la bouche. »
 
« Félicitations à V. Rossi a également ajouté Emanuele Pirro, qui a remporté la classe GT3 : "Valentino est un exemple pour tout le monde car il est un champion et il a l'humilité de courir dans des catégories différentes, mais sans se plaindre et en travaillant dur»