Valentino Rossi : l’opération de l’épaule s’est bien passée
Valentino Rossi : l’opération de l’épaule s’est bien passée C’est près de chez lui, à l'hôpital Cervesi, dans la ville côtière de Cattolica près de Misano, que Rossi a été opéré ce dimanche du tendon qui lui occasionnait de vives douleurs à une épaule depuis son accident du 15 avril en moto-cross. L’intervention a eu lieu selon la technique de l'arthroscopie, qui consiste à introduire dans une articulation un petit tube rigide, relié à une caméra et une source de lumière. Juste à côté, le chirurgien pratique d'autres incisions pour faire pénétrer les instruments qu'il utilise. L'intervention est légère et le patient récupère rapidement après vingt-quatre heures d'immobilisation. Ce sont les docteurs Giuseppe Porcellini et Alessandro Castagna qui ont officié.

Rossi avait annoncé son opération pour lundi ou mardi, et s'est donc fait opéré le dimanche précédant pour éviter le déluge de journalistes italiens dans les couloirs de l'hôpital. Le jour où Ferrari pouvait être champion du monde de F1, c'est très bien vu de la part de ce malin de Vale.
 
Valentino devrait donc être logiquement en pleine forme pour les tests qui auront lieu à Sepang début février. D’ici là, les techniciens de Ducati auront eu le temps de développer la Desmosedici selon ses souhaits et de l’adapter à ses goûts.
 
Source : gpone.com, gazzetta.it

Photo : Valentino au Grand Prix des Etats-Unis (Laguna Seca 2010, photo PSP Marc Robinot)