Valentino Rossi : «Ma situation s’améliore »
Valentino Rossi : «Ma situation s’améliore » Vale vient de se faire retirer dix points de suture qui avaient été posés à la suite de sa récente opération du 14 novembre.  Tout s’est bien passé et Valentino pourra commencer la thérapie dans deux semaines à la piscine et dans le gymnase. Selon Carlo, le préparateur physique personnel de Rossi, il est actuellement limité à la thérapie passive, qui consiste surtout à éviter la formation d’un excès de tissus au niveau de la cicatrice, qui pourrait éventuellement limiter les mouvements par la suite (comme c’est arrivé par exemple dans le passé à John Hopkins).

Pour le moment donc, tout va bien et Valentino semble plutôt relax, si l’on en croit le message qu’il a adressé à ses fans sur son website : « Ma situation s’améliore. Le Dr. Porcellini m’a retiré les points de suture et je commence à travailler sur le reste de mon physique dans le gymnase. Je fais de la thérapie passive sur mon épaule pour maintenir sa mobilité. 

Dans environ deux semaines, je commencerai à travailler activement dans la piscine et le gymnase pour être prêt pour les tests des trois premiers jours de février. Il faut travailler vite, mais j’espère être en relativement bonne forme pour les premiers tests avec Ducati à Sepang. Ciao à tous. »

Photo : Valentino lors des récents essais de Valencia (photo © PSP Stan Perec)