Valentino Rossi : « La bagarre avec Stoner était tellement amusante que j’en ai oublié la douleur ! »
Valentino Rossi : « La bagarre avec Stoner était tellement amusante que j’en ai oublié la douleur ! »

A l’issue du GP d’Allemagne, les principaux protagonistes ont déclaré :

Dani Pedrosa (1er) : « Je suis très heureux car nous gagnons à nouveau des courses. Ce n’était pas facile aujourd’hui car lorsqu’il y a un second départ comme ça, parfois on n’a pas le même feeling dans la seconde partie et on est parfois plus nerveux sur la grille. Mais tout s’est très bien passé pour nous dans les deux courses. Dans la première, j’étais très près de Lorenzo et nous avions un bon rythme. Puis la course s’est arrêtée et on s’est regardé tous les deux en se demandant pourquoi. C’était encore mieux dans la seconde partie. On a juste fait un petit réglage sur la suspension arrière et ça a amélioré le grip ; par contre, on n’a pas changé de pneu car nous n’en avions plus de neuf. Cette victoire est encore meilleure que celle en Italie, parce qu’on a eu une belle bagarre avec Lorenzo alors qu’au Mugello je suis parti seul devant. C’est important pour moi de le battre. »

Jorge Lorenzo (2e) : « C’est toujours difficile lorsque la course est coupée en deux et je n’ai pas très bien piloté dans la seconde partie. Dani (Pedrosa) était très, très fort, et j’étais à la limite en essayant de rester devant. Quand il m’a passé, j’ai tenté brièvement de le suivre, mais il était plus rapide que moi aujourd’hui et j’aurais dû prendre trop de risques pour rester avec lui. La sécurité était de m’assurer de la seconde place pour prendre 20 points. Je suis très content car je n’ai jamais vraiment aimé ce circuit et là, ça fait deux ans que je termine second. Maintenant, on va à Laguna Seca et je suis très excité à l’idée de rouler là-bas. »

Casey Stoner (3e) : « Dans la première course, je n’avais pas un très bon feeling et j’avais du mal à rester avec Dani et Jorge. Pour la seconde, on a changé pour un pneu que j’avais utilisé hier et j’avais tout de suite plus de grip. Malheureusement, je n’ai pas réussi à passer Dovizioso tout de suite et les deux hommes de tête se sont échappés. Valentino était un peu plus rapide que nous dans les deux courses. Quand il m’a passé, je me suis dit sur le coup que je ne pourrais peut-être pas suivre. Finalement, on a eu une belle bataille avec beaucoup de beaux dépassements. J’ai tenté une dernière attaque en bas de la colline, on s’est touchés, mais on s’est livrés une bagarre clean. Je suis content de repartir encore avec un podium. »

Valentino Rossi (4e) : « Je ne m’attendais pas à ça ! Je pensais qu’il était possible de prendre la 4e ou la 5e place, mais que ça serait très difficile. Finalement, je suis 4e et j’ai eu une belle bagarre avec Casey (Stoner) pour le podium. C’est donc un résultat fantastique après avoir manqué 4 courses. J’ai besoin de faire plus de kilomètres pour retrouver toutes mes sensations sur la moto, mais je pense avoir fait du bon boulot et réalisé un très bon retour, mieux que ce que nous pouvions espérer. J’avais un peu mal à l’épaule et aussi à la jambe sur les changements d’angle. Mais à la fin, la bagarre avec Casey était tellement amusante, que j’en ai oublié la douleur ! Hélas, il a pris le meilleur sur moi dans le dernier virage. Je remercie mon team de m’avoir aidé à revenir et d’être aussi compétitif. On essaiera de faire mieux à Laguna. »