Valentino Rossi : « J’économise mon moteur »
Valentino Rossi : « J’économise mon moteur »

Valentino Rossi est resté dans son box pendant près de 20 mn durant la première séance d’essais. A cause des mauvaises condition météo ? « Non, pour économiser mon moteur ! »

Valentino Rossi a l'art de mettre ses desiderata sur le tapis, via la presse. Selon lui, la future réglementation de 6 moteurs par pilote pour la saison 2010 n’est pas viable. Il a exposé son point de vue à la presse juste après la séance d’essais qu’il a conclue en 3e position.

« Je suis plutôt inquiet pour l’an prochain avec cette nouvelle règle. Je pense que l’on verra cette situation – où les pilotes restent dans leurs boxes pour économiser le kilométrage de leur moteur – assez souvent. Pour faire 18 courses avec 6 moteurs, il faudra sortir en piste que lorsque c’est vraiment nécessaire. Il faudra que l’on parle de ça durant la prochaine commission. Les constructeurs ont décidé que 6 moteurs étaient suffisants, mais d’après moi, ils n’ont pas fait les bons calculs (sourire). Je pense que 2 ou 3 moteurs en plus seront nécessaires. »