USA : Zemke rejoint Michael Jordan
USA : Zemke rejoint Michael Jordan Jake Zemke vient se signer avec l'équipe Michael Jordan Motorsports, pour qui il pilotera une Suzuki avec son nouveau coéquipier Aaron Yates. Les premiers essais sont prévus pour mardi et mercredi sur l'Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Zemke remplace Geoff May au sein du team de l'ex-star du basket US, qui porte les couleurs de la National Guard. "Nous avions déjà parlé ensemble les années précédentes," a précisé Jake, âgé de 35 ans. "On a enfin pu concrétiser cette année et j'en suis très content. Je pense qu'on a une bonne chance de gagner le titre et je ferai tout ce qu'il faut pour ça."

C'est le retour en Superbike pour Zemke, champion Formula Xtreme en 2008. "Mon accord est avec le National Guard / Jordan Motorsports qui est un des plus grands noms de la course moto aux Etats-Unis."

Ce n'est pas la première expérience de Jake sur Suzuki, car il a déjà piloté en 1999 une GSX-R 600 et une GSX-R 750 pour Cycle Gear. "La moto de cette année est bonne, c'est sûr. Il n'y a qu'à regarder les chronos que Leon Haslam a réalisé il y a quelques jours à Portimão pour le constater."

Zemke a terminé 6ème en 2009 du championnat Daytona SportBike sur une Erion Honda en montant deux fois sur le podium.

Source : Cycle News

Photo : AMA Pro Racing / DMG