USA : Toutes les Kawasaki ZX-10R 2011 rappelées d’urgence
NationalUSA : Toutes les Kawasaki ZX-10R 2011 rappelées d’urgence Un sérieux problème technique a fait son apparition sur les toutes nouvelles Ninja ZX-10R 2011 mises en circulation aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas d’un rappel pour modification, mais, plus grave, d’un remboursement total de la moto au client.  Kawasaki Motors Corp., U.S.A. a décidé d’utiliser deux solutions pour essayer de résoudre le problème :

Toutes les ZX-10R non encore vendues chez les concessionnaires doivent être retournées immédiatement à Kawasaki Motors Corp. Ces motos seront redistribuées plus tard quand Kawasaki sera « à 100% confiant qu’elles reflètent les standards de l’entreprise pour cette moto de haute technicité, conçue pour la course. »

Les motos livrées aux clients doivent être retournées immédiatement chez les concessionnaires. Les clients seront remboursés en totalité et seront « parmi les premiers à avoir l’option de recevoir une nouvelle moto » quand l’embargo technique sera levé.

Ndlr : La raison technique n’est pas expliquée par Kawasaki. La société mère au Japon, Kawasaki Heavy Industries, refuse de communiquer les raisons de ce rappel. Le problème ne concerne pas que la vingtaine de ZX-10R déjà vendues aux Etats-Unis.

Source et photo : Kawasaki Motors Corp