USA : Plus de Superpole et des prix à l’arrivée en baisse
USA : Plus de Superpole et des prix à l’arrivée en baisse
Le championnat AMA ne comprendra plus d’essais le vendredi matin l’an prochain, ni de Superpole dans aucune catégorie, et c’en sera fini de la classe MotoGT. Les primes seront en chute libre.
Les prix aux Etats-Unis ne sont pas payés par course, mais par addition des points sur l’ensemble des deux courses que compte chaque catégorie.
 
En Daytona SportBike, l’équipe du pilote totalisant le plus de points lors d’un week-end empochera la saison prochaine 5 000 dollars US, le team du deuxième $ 3 000 et celui du troisième $ 2 000. De la quatrième à la dixième place, le montant sera de $ 1 500. Enfin $ 1000 récompenseront les équipes des pilotes classés de la onzième à la vingtième place.
 
Le pilote vainqueur en SportBike recevra $ 1 500, le deuxième 1 000 et du troisième au dixième 500.
 
En Superbike, l’équipe du pilote totalisant le plus de points recevra $ 3 500, celle du deuxième 2 000 et celle du troisième 1 000. Pas un centime pour les pilotes, ni pour les équipes classées au-delà de la troisième place.
 
Le montant des licences et des engagements ne baissera pas : $ 450 par pilote et $ 50 par moto en Superbike, 350 et 50 en Daytona SportBike. Un pass à l’année pour un copain, un sponsor, ou une amie coûtera $ 850.

Pour de plus amples détails : http://www.amaproracing.com/assets/2010SBandNtlProCompLicenseApp.pdf