USA : Mladin snobe la remise des prix
USA : Mladin snobe la remise des prix
Mécontent de la manière dont est géré le championnat des Etats-Unis par son nouveau propriétaire DMG, Mat Mladin n’est même pas venu à la cérémonie de remise des prix.
Il devait recevoir le trophée récompensant son septième titre Superbike, mais il a préféré indiquer clairement son état d’esprit en s’abstenant de participer au traditionnel « AMA Awards Banquet » de fin de saison. Désormais intouchable, car parti à la retraite, il n’a rien à craindre le la fédération.
 
Par contre pour Suzuki la situation était nettement plus inconfortable, car le team sera là l’an prochain. Malgré le favoritisme manifeste de l’AMA pour Yamaha en Superbike (comme pour Buell en SportBike), Suzuki n’en a pas moins empoché le titre 2009 et compte bien tenter de d’imposer de nouveau l’an prochain. Suzuki a remporté tous les titres SBK US depuis 1999 avec Mat Mladin et Ben Spies, à l’exception de celui de 2002 qui est revenu à Nicky Hayden sur Honda.
 
Pour sauver les apparences, le team Rockstar Makita Yoshimura Suzuki monta donc sur le podium pour recevoir le trophée de l’Australien, avec en tête Don Sakakura et Peter Doyle.
 
C’est sur http://www.onthethrottle.com/content/view/351/1/