USA : Martin Cardenas passe en SportBike
USA : Martin Cardenas passe en SportBike Le Colombien Martin Cardenas sera le seul pilote en 2012 de la Geico Suzuki GSX-R 600 en championnat AMA Pro Racing SportBike. Il remplacera dans cette équipe le tenant du titre Danny Eslick.  Cardenas a terminé quatrième du championnat AMA Superbike pour sa première année dans cette catégorie en 2011, ce qui était plutôt bien. Il avait remporté en 2010 la classe SportBike, qui équivaut à peu près au Supersport chez nous.
 
Cardenas va piloter l'an prochain pour le Chris Ulrich Racing qui vient de signer un contrat portant sur plusieurs années avec le sponsor Geico. Chris Ulrich, team manager mais aussi pilote en AMA Superbike Series, va continuer à courir en SBK, mais sans porter lui-même les couleurs de Geico. Vous suivez toujours ?
 
Geico sponsorait cette saison la Suzuki de Danny  Eslick qui a remporté le titre SportBike pour le compte de l'équipe de Richie Morris.
 
Alors, que devient Eslick ?
 
Il aurait été licencié par Geico pour avoir révélé certaines indiscrétions lors d'une opération de relations publique organisée par ce sponsor. Lui préfère dire qu'il "quitte sur ses propres termes, car il veut courir en Superbike en 2012."
 
"Je ne l'ai pas perdu", a déclaré Eslick en parlant du sponsor Geico plus tôt cette semaine. "Ils restent en SportBike et moi je me pars en Superbike. C'est juste une direction différente et j'ai autre chose qui se prépare."
 
Photo : Martin Cardenas (© Geiko)