USA : Le calendrier AMA Pro Racing prend forme
USA : Le calendrier AMA Pro Racing prend forme L'AMA Pro Racing a renouvelé les contrats qui la liaient avec six circuits, ce qui fait donc déjà une base pour le calendrier 2012.
Les catégories en lice seront les mêmes que cette année, c’est-à-dire, si l'on reprend leurs noms officiels aux Etats-Unis : "AMA Pro National Guard SuperBike", "AMA Pro Daytona SportBike" et "AMA Pro Motorcycle-Superstore.com SuperSport", sans oublier bien sûr les "AMA Pro Vance & Hines XR1200 Series".

Le Daytona International Speedway recevra la première épreuve du 15 au 17 mars avec la 71e édition des Daytona 200 le samedi après-midi.

Ensuite direction la Californie (qui n'est pas exactement à côté de la Floride) et plus précisément l'Infineon Raceway du 4 au 6 mai.

La troisième épreuve se déroulera à Tooele dans l'Utah sur le Miller Motorsports Park à l'occasion de l'unique venue en Amérique du championnat du monde Superbike du 25 au 28 mai. Contrairement aux autres épreuves, il n'y aura qu'une seule course par catégorie (et non deux manches) pour les concurrents AMA Pro Racing.

Direction le Midwest et Road America du 1er au 3 juin. On se retrouve en plein cœur des USA sur le classique circuit d'Elkhart Lake, dans le Wisconsin, qui reçoit le championnat depuis 1980. C'est également la piste la plus longue, avec un développement de 6,5 km.

Retour en Californie pour le "Red Bull U.S. Grand Prix" à Laguna Seca, le week-end du 27 au 29 juillet.

Et nous voici enfin sur le New Jersey Motorsports Park à Millville, du 7 au 9 septembre.

Les dirigeants de l'AMA Pro Racing travaillent actuellement avec ceux de M1 Powersports pour ajouter d'autres courses à ce calendrier provisoire, mais déjà bien alléchant.

Photo : Danny Eslick, Cory West et Dane Westby sur le New Jersey Motorsports Park après la dernière course du championnat (© AMA Pro Racing / DMG)