USA : la course de VIR du 14 août annulée
USA : la course de VIR du 14 août annulée Le week-end des 13 et 14 août, les concurrents du championnat américain ne se rendront pas au Virginia International Raceway pour leur rendez-vous annuel. L'AMA Pro Racing vient en effet d'annoncer l'annulation de la course. 
Connie Nyholm, directrice du circuit, a décidé de se passer de la moto cette année. Ça grogne fortement au niveau des teams. En effet, dix manches avaient été promises aux concurrents par l'AMA Pro Racing, or il n'en reste plus que huit actuellement. Cela place donc en porte à faux les équipes par rapport à leurs sponsors, à qui ils avaient vendu la participation à dix épreuves.

Pourquoi cette annulation ? Il y a en fait deux raisons principales :

- Josh Leif, directeur du VIR jusqu'à cette année, est parti. Il aimait bien les courses de moto. Ce n'est pas le cas de celle qui lui a succédé.

- Le circuit de VIR a été longtemps loué à un promoteur privé pour la course AMA (comme par exemple Claude Michy loue le Bugatti pour le GP de France). L'épreuve a été un succès et ensuite VIR a refusé de renouveler le bail, préférant garder 100% des bénéfices sans partager. Le promoteur ("M1 Productions" présidé par Cameron Gray) avait déjà subi le même sort à Road Atlanta, se faisant éjecter par le circuit qui reprenait le business à son compte… pour le couler assez rapidement. Voilà où mène l'avidité.

Photo : VIR, un bien agréable circuit (© AMA Pro Racing / DMG)