USA : L'irrésistible ascension de Garrett Gerloff
USA : L'irrésistible ascension de Garrett Gerloff Alors âgé de 16 ans, 1 mois et 2 jours, le jeune Texan est devenu en septembre dernier le plus jeune pilote de l'histoire à remporter sa première course professionnelle en AMA Pro Racing. C'était en catégorie SportBike sur le New Jersey Motorsports Park, avec une R6 prêtée par le team Graves Yamaha / Monster Energy.  Champion National WERA dans la catégorie 600 Superstock expert en 201, Garrett est maintenant courtisé par tout le monde. Yamaha l'a signé solidement, alors que Monster a aussi décidé d'investir sur sa carrière (voir ci-dessus photo de titre).
 
Et ça continue avec Motonation, distributeur aux Etats-Unis d'AGV, Sidi et Vemar, qui dans un communiqué précise que "Il ne fait aucun doute que Garrett Gerloff est un champion en devenir. Sidi est fier d'annoncer que Garrett continuera sa carrière professionnelle avec Sidi dans sa nouvelle équipe Graves Yamaha / Monster Energy. Garrett a déclaré «Je suis très heureux de continuer ma relation avec Sidi. Le soutien que je reçois d'eux est sans pareil ! Les bottes sont les plus confortables, durables et offrent la meilleure protection de toutes celles que je n'aie jamais portées. J'attends avec impatience la saison 2012 ! "
 
Vu d'Europe, ce soutien énorme est assez impressionnant pour un si jeune pilote qui, s'il est manifestement doué, a encore beaucoup à prouver. C'est bien pour Gerloff d'avoir derrière lui des gros calibres comme Yamaha, Monster et Sidi, mais ça met quand même une certaine pression.
 
Tant mieux pour le jeune Texan, et d'une manière générale tant mieux pour la compétition moto aux Etats-Unis. Il est toujours réjouissant de voir que l'industrie est efficacement présente pour détecter et soutenir les jeunes talents.
 
Photos : Garrett Gerloff (© Monster)