USA : KTM s'engage en Superbike AMA Pro Racing
USA : KTM s'engage en Superbike AMA Pro Racing Après un bon parcours en championnat IDM allemand, la firme autrichienne a décidé de se lancer en championnat américain dès cette année.
KTM dominait encore récemment la catégorie Superbike de l'IDM, quand lors de la dernière course ses deux pilotes répartis dans des teams différents Matej Smrz (Inghart KTM) et Martin Bauer (Motorex KTM) s'accrochaient et chutaient, ce qui laissait la voie libre à Karl Muggeridge pour prendre la première place du classement provisoire. Smrz et Bauer se retrouvaient deuxième et troisième.

Hier lundi, KTM USA a présenté à l'occasion d'une réunion de ses concessionnaires une RC8 en version Superbike destinée au championnat des Etats-Unis. La machine était orange et blanche.

Sa participation est prévue cette année en AMA Pro Racing à l'occasion de trois courses de fin de saison. Le but semble être d'évaluer dans un premier temps les performances de la RC8 par rapport à la concurrence.

L'équipe officielle sera dirigée par Mitch Hansen alors que le pilote pour cette première expérience sera Chris Fillmore, qui court actuellement en Supermoto et Harley-Davidson XR1200.

Source : Superbikeplanet.com

Photo : La RC8 de Martin Bauer en IDM (image KTM)