USA : Josh Herrin rejoint Josh Hayes en SBK chez Yamaha
USA : Josh Herrin rejoint Josh Hayes en SBK chez Yamaha Yamaha a officiellement annoncé son équipe 2012 en AMA Pro Racing avec le champion SBK en titre Josh Hayes rejoint par Josh Herrin, qui arrive de la catégorie Sportbike, sur les R1 du Monster Energy / Graves Motorsports. Hayes espère succéder à l'ancien pilote Suzuki Yoshimura et actuel pilote de MotoGP Ben Spies en remportant trois titres successifs en AMA Superbike.
 
"Trois de suite sera un formidable défi, mais je suis prêt pour cela. Et avoir Josh Herrin à côté de moi dans le stand Yamaha est vraiment quelque chose que j'attends avec  impatience", a déclaré Hayes dans un communiqué de l'équipe. "J'ai souvent été dépassé en nombre sur la piste lors des courses l'année dernière, donc d'avoir Josh là pour me pousser - et moi d'être là pour le pousser - va être très amusant!"
 
Herrin, quant à lui, est prêt à faire le saut dans la catégorie SBK.
 
"Je suis super content de courir sur la nouvelle R1 2012," a déclaré Herrin. "Josh Hayes et moi avons été coéquipiers pendant quelques années, et il a été une aide formidable pour moi. Maintenant, nous allons être sur la piste ensemble et dans la même classe. Je ne pouvais pas demander mieux. C'est l'accomplissement d'un rêve pour moi."
 
L'équipe Yamaha Extended Service / Graves Motorsports engagera en catégorie Sportbike deux jeunes pilotes : Cameron Beaubier et Garrett Gerloff sur R6.
 
En 20011, Beaubier amenait une Yamaha R6 à la sixième place du championnat Sportbike. Gerloff, quant à lui, a fait ses débuts pro à 16 ans lors de la dernière course de la saison, remportant dès ses débuts dans la catégorie Supersport AMA l'épreuve du samedi et après cela une deuxième place le dimanche.