USA : Hopkins a signé avec le Team Hammer pour rouler en AMA Pro Superbike.
USA : Hopkins a signé avec le Team Hammer pour rouler en AMA Pro Superbike. John Hopkins rejoint l’équipe de John Ulrich créée en 1980 et baptisée pour 2010 M4 Monster Suzuki. Son coéquipier est Martin Cardenas, âgé de 27 ans contre 26 pour le Californien né de parents britanniques.

Hopkins avait déjà roulé avec le Team Hammer, pour qui il avait remporté en 2000 le championnat AMA Supersport, puis en 2001 le titre AMA Formula Xtreme. Il a ensuite rejoint l’équipe WCM Yamaha en GP, pilotant une 2-temps contre une majorité de 4-temps. Puis il signait à 19 ans pour l’équipe Suzuki MotoGP avant de rejoindre Kawasaki en 2008. Son meilleur résultat d’ensemble est la 4ème place du classement final MotoGP en 2007, derrière Stoner, Pedrosa et Rossi. En 2009, Hopkins a roulé pour le Stiggy Racing sur Honda en mondial Superbike, mais de trop nombreuses blessures ont ruiné sa saison.

« Je suis content de travailler de nouveau avec l’équipe de John Ulrich, a commenté John Hopkins.  Nous avons eu beaucoup de succès quand je roulais pour eux au début de ma carrière. J’ai roulé sur ma nouvelle moto aujourd’hui à Fontana et elle me plait. Ce n’était qu’un dégrossissage mais je me sens confortable. J’espère faire une bonne saison. »

John Ulrich est le patron du Team Hammer et du magazine Roadracing World. « J’ai confiance en John Hopkins et en ses capacités. J’ai apprécié de travailler avec lui auparavant et je me réjouis de la faire à nouveau. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il sait piloter une moto, et maintenant à 26 ans il a 7 ans d’expérience de Grand Prix en plus. Je suis content de l’engager dans le championnat AMA Pro Racing National Guard American Superbike. Avec l’association de Martin Cardenas et John Hopkins sur des M4 Suzuki, nous avons l’opportunité de réaliser de grandes choses en 2010. »

Source et photo : Team M4 Monster Suzuki