USA : Garrett Gerloff : 1ère course pro à 16 ans, 2e course officiel Yamaha
USA : Garrett Gerloff : 1ère course pro à 16 ans, 2e course officiel Yamaha

L'annonce de l'équipe Yamaha aux Etats-Unis pour 2012 a amené une question sur toutes les bouches : Garrett Gerloff, qui est ce type ? 
Si on connait les deux pilotes Superbike Josh Hayes et Josh Herrin, si Cameron Beaubier est connu depuis la Red Bull Rookies Cup, par contre qui peut bien être le coéquipier de Beaubier en Sportbike, ce fameux Garrett Gerloff ?
 
En septembre dernier, âgé de 16 ans Garrett Gerloff s'est présenté au New Jersey Motorsports Park pour la finale du championnat AMA Pro Racing. C'était sa première course professionnelle.
 
Et, même s'il n'avait jamais vu la piste auparavant, a fortiori couru dessus, Garrett s'est empressé de faire de bons chronos sur sa R6 dans la classe AMA Pro SuperSport extrêmement concurrentielle. Le jeune phénomène, originaire du Texas comme Ben Spies, Kevin Schwantz et Colin Edwards, a terminé la première session de qualification du week-end à la première place, puis il a remporté la course du samedi.
 
Le dimanche, Garrett était une nouvelle fois devant et prêt à remporter une autre victoire. Finalement, il terminait deuxième, derrière le champion de la saison AMA Pro SuperSport East.
 
Il n'en fallait pas plus pour que Graves Yamaha, qui l'avait engagé et lui avait fourni la moto dans le New Jersey (pour lui faire passer semble-t-il un test "grandeur nature" en course), lui propose un contrat pour devenir pilote officiel de la marque l'an prochain.
 
Garrett Gerloff, un nom à suivre.
 
Photo : Gerloff victorieux dans le New Jersey (© AMA Pro Racing / DMG)