USA : Danny Eslick passe en Superbike chez Buell
USA : Danny Eslick passe en Superbike chez Buell Le champion de la catégorie AMA Sportbike en 2011 Danny Eslick a signé un contrat avec Erik Buell Racing pour piloter une 1190RS dans le championnat AMA Superbike 2012.   Buell a confirmé la signature, mais est resté silencieux quant au partenariat qu'il a mis en place pour l'équipe.
 
"Danny va piloter pour nous cette année", a déclaré Buell. "C'est tout ce que nous pouvons dire pour le moment. Nous ne pouvons pas en dire plus sur ce programme avant que le groupe de sponsors n'ait fini d'organiser ses marques en matière de communication."
 
EBR engage deux motos dans la catégorie Superbike, avec Geoff May toujours présent pour piloter la 1190RS sponsorée par Amsoil.
 
«Geoff May sera sur la moto Amsoil et ce co-parrainage devrait probablement déborder un peu sur la moto de Geoff," a déclaré Buell. "Mais il est encore principalement Amsoil. Nous mettons ces deux pilotes ensemble, et ils seront tous deux dans notre stand. Mais dans deux équipes séparées. C'est excitant, c'est génial d'être capable de mettre Eslick sur une Superbike parce que c'est un type formidable. C'est bon aussi de permettre à plusieurs techniciens habitués du paddock de retrouver du travail. Je suis excité. Nous avons travaillé dur pour mettre cet accord au point et ce sera intéressant quand il sera annoncé."
 
Danny Eslick a remporté l'an dernier le championnat AMA Pro Racing Sportbike sur une Suzuki GSX-R600 du team de Richie Morris sponsorée par Geico. Le pilote de l'Oklahoma a gagné trois courses et est monté sur cinq podiums, battant son principal adversaire pour le titre Josh Herrin (Yamaha) de 19 points.
 
Eslick connait bien Buell, puisqu'il avait remporté en 2009 le championnat de la catégorie SportBike sur une Buell sponsorée par Geico.
 
Photo : Danny Eslick sur la Buell 1125 R en 2009 (© EBR)