US SBK : Martin Cardenas remplace John Hopkins
US SBK : Martin Cardenas remplace John Hopkins Vainqueur du championnat SportBike l'an dernier sur une 600 GSX-R du Team Hammer, le Colombien Martin Cardenas pilotera cette année en catégorie Superbike pour cette même équipe. Son coéquipier sera Chris Ulrich. Cardenas sera remplacé en SportBike par Dane Westby.  Cardenas s'est imposé en 2010 sur une Suzuki de l'équipe de John Ulrich, en remportant 9 victoires en 18 courses, avec un total de 13 podiums. Il débutera cette année en Superbike. 

En Superbike l'an dernier, John Hopkins a souffert l'an dernier d'une blessure du poignet droit très handicapante. Après un début de saison sans relief, il se faisait opérer et manquait de nombreuses courses. Heureusement, il a bien fini l'année, avec trois podiums consécutifs lors des trois dernières courses. Hopkins terminait dixième au classement final, son coéquipier Chris Ulrich finissant huitième. 

Les 1000 GSX-R dont dispose l'équipe sont inférieures techniquement aux Suzuki officielles engagées par Yoshimura. La différence essentielle vient de l'électronique, réglable virage par virage sur les motos d'usine, par sur les privées. Ce sera également le cas pour le principal adversaire du Team Hammer, l'équipe Michael Jordan Motorsports qui engage Roger Lee Hayden et Ben Bostrom.

Dane Westby en SportBike

Pour compenser le changement de catégorie de Cardenas, le Team Hammer fera confiance à Dane Westby, 5e du championnat SportBike 2010 sur la Yamaha R6 du team Project 1 Atlanta, avec comme meilleur résultat une deuxième place à Daytona et comme meilleure qualification une troisième position. Il a terminé 7 fois dans le top 5 en 9 courses l'an dernier. Ce pilote de l'Oklahoma aura 24 ans le 13 février.

Photo de titre : Martin Cardenas (© AMA Pro Racing / DMG)

Photos de la galerie © AMA Pro Racing / DMG

John Ulrich dirige Roadracing World.

Martin Cardenas au banquet AMA

Martin Cardenas et le Team Hammer

John Hopkins, deuxième à Barber en 2010

Dane Westby sur la Yamaha R6 du team Project 1 Atlanta