US SBK : John Hopkins opéré
US SBK : John Hopkins opéré Après un début de saison calamiteux sur la Suzuki du team de John Ulrich, il a été décidé que John Hopkins serait opéré cette semaine. Son poignet droit pose en effet de gros problèmes. « Cela fait des années que j’ai des ennuis avec ma main droite, explique Hopkins. J’ai essayé de la faire réparer en fin de saison dernière, mais sans vraiment de résultat probant. J’ai consulté plusieurs spécialistes qui m’ont dit qu’il y avait un espoir de sauver les os, malgré une arthrite très abondante. Mais le gros problème est l’excès de chair de cicatrisation (ndlr : « scar tissue » en anglais).

Le week-end dernier à Fontana, les os bougeaient beaucoup à l’intérieur de la main, mais l’excès de chair de cicatrisation entravait leur mouvement. Je devais faire rouler la paume de ma main pour ouvrir les gaz à fond dans la ligne droite. Ma moto marchait très bien, mais j’étais handicapé physiquement. »

Selon Hopkins, l’opération destinée à retirer le plus de chair de cicatrisation possible sera mineure et devrait lui permettre de reprendre l’entrainement cinq jours plus tard.

Photo © AMA Pro Racing / DMG