US SBK : Let’s go to Road America
US SBK : Let’s go to Road America C’est à Elkhart Lake dans le Wisconsin qu’une semaine après la course de Miller va avoir lieu ce week-end celle de Road America, dans le nord du pays. Les concurrents de l’AMA Pro Racing s’installent ce jeudi dans les stands pour entamer les essais libres demain à midi. La particularité de ce circuit est sa grande longueur de 6,51 km.  En tête du championnat Superbike, la victoire de Blake Young (Suzuki) à Miller a provoqué un net resserrement en tête du classement. La lutte face au leader actuel Josh Hayes (Yamaha) va donc continuer ce week-end, avec un format de courses redevenu normal. A Miller, en raison de la cohabitation avec le championnat du monde Superbike, il n’y avait qu’une seule course, au lieu de deux habituellement, pour les Superbikes comme pour les SportBikes. Ici à Elkhart Lake, il y aura une course de chacune des deux catégories le samedi, puis de nouveau deux manches le dimanche.

Championnat AMA Pro Racing Superbike, classement provisoire :
1. Josh Hayes, 134 points
2. Blake Young, 129 
3. Tommy Hayden, 122 
4. Martin Cardenas, 67 
5. Ben Bostrom, 64 
6. Larry Pegram, 64 
7. Chris Clark, 60 
8. Roger Hayden, 57 
9. Steve Rapp, 49 
10. Jeremy Toye, 47

En SportBike, Jason DiSalvo devrait conserver l’avantage car pour le moment son avance aux points est consistante. Les Ducati 848 dominent cette année les 4 cylindres japonaises et on n’imagine mal une fin prochaine à cette supériorité. 

Championnat SportBike, classement provisoire :
1. Jason DiSalvo, 109 points
2. Cory West, 74
3. Josh Herrin, 67
4. Cameron Beaubier, 63
5. PJ Jacobsen, 62
6. Danny Eslick, 60
7. Tommy Aquino, 56
8. Paul Allison, 47
9. Dane Westby, 37
10. Taylor Knapp, 36

Photo : Corey Alexander, Cory West et Taylor Knapp, les trois pilotes normaux de l’équipe Vesrah Suzuki (photo Bryan J. Nelson pour Vesrah)