Une fille (rapide !) en British Superbike
Une fille (rapide !) en British Superbike Jenny Tinmouth va devenir le 25 avril prochain la première femme de l'histoire à participer au BSB. Elle avait déjà roulé en championnat national 125cc de 2003 à 2007.
Agée de 31 ans, elle détient depuis 2009 le record du tour féminin de l'Ile de Man à une moyenne très respectable de 193 km/h. Tinmouth a terminé troisième l'an dernier de la Coupe British Supersport, devenant au passage la première fille à jamais remporter une course de cette catégorie. Un peu plus tard, elle remportait la course finale du championnat britannique d'endurance à Cadwell Park en novembre.
 
"Je suis super contente d'être en BSB cette année, je n'arrive toujours pas à y croire, jubile Jenny. Courir en BSB a toujours été mon ambition. J'ai beaucoup à apprendre, mais j'espère que les gens verront que les filles peuvent aussi courir. C'est possible à condition de travailler dur en s'investissant beaucoup."
 
Tinmouth aura comme coéquipier le Sud-Africain Hudson Kennaugh et les deux piloteront des Aprilia pour le team Splitlath dirigé par John Dimbylow.

Coup d'envoi du BSB 2011 le 25 avril à Brands Hatch.
 
Photo : Jenny Tinmouth (Team Splitlath )
 
Mike Edwards a filmé en caméra embarqué un tour du circuit d'Almeria derrière Jenny. Manifestement, elle sait dans que sens tourner la poignée, d'autant plus qu'on voit sur cette vidéo que ce ne sont pas les traces d'eau traitresses qui manquaient le jour du tournage.