Un nouveau Français en GP 125 !
Un nouveau Français en GP 125 ! Quentin Jacquet, jeune recrue de Nicolas Dussauge et qui roule aux couleurs de DFD en Championnat d’Espagne et d’Allemagne intègre le Team Matteoni en remplacement de Lucas Sembera  en Grand Prix 125cc pour les quatre dernières courses de la saison.

Le jeune pilote Lyonnais Quentin Jacquet accède ce week-end aux Grands Prix motos dans la catégorie 125, lui qui, il y a encore quelques semaines regardait les meilleurs pilotes du monde en découdrent sur son écran de TV, se trouvera ce week-end à Estoril sur la grille de départ.

Etonnant parcours pour ce garçon d’à peine 18 ans qui, depuis son plus jeune âge, mène de front études et sport de haut niveau. Après avoir brillé 8 ans en BMX, glanant 15 titres, 65 victoires et une place dans les meilleurs mondiaux quatre années d’affilées, se tourne par hasard vers la moto de vitesse après une année de transition en moto-cross.

Sous l’impulsion de Nicolas Dussauge, à l’époque co-responsable de la filière vitesse en France, Quentin participe en 2007 au Championnat de France 125. Au guidon d’une KTM en 2008, il panache les courses en France et Espagne. Apprécié par les représentants de la DORNA, ces derniers facilitent son arrivée en Championnat d’Espagne et d’Allemagne au guidon d’une Aprilia. A plusieurs reprises dans le top 10 de ces deux compétitions, certains chefs d’écurie pensent à lui pour piloter en Grands Prix pour l’année 2010. Puis les choses s’accélèrent la semaine dernière où, à la suite de l’accident de Lucas Sembera, l’équipe Matteoni fait appel à Quentin pour les quatre derniers Grands Prix de l’année.

Parallèlement à la compétition, Quentin, parfaitement bilingue, a obtenu son Bac à 17 ans et poursuit ses études en Management dans une Université Franco-américaine, où il bénéficie d’un planning aménagé.

Communiqué DFD