Un Frenchie au Manx GP
CourrierUn Frenchie au Manx GP

Je me présente : Timothée Monot, 22 ans, pilote moto Breton. Je roule en compétition depuis l’âge de 13 ans : courses de côte, Coupe Kawa, Promosport, Joe Bar One. Cette année, j’ai participé au Manx GP sur le circuit de l'Ile de Man du 22 août au 4 septembre. J’étais le seul pilote français et l'un des plus jeunes participants.

Le Manx GP c'est exactement le même tracé que celui du Tourist Trophy. Il y a plusieurs catégories : classic, post classic, newcomers, junior et sénior.

Cette année, j'étais le seul représentant français et aussi l'un des plus jeune (22 ans).

J'ai voulu participer à cette course avant de m'engager au Tourist Trophy en 2010.

Voulant apprendre le plus possible je me suis engagé dans trois catégories : newcomers, junior et sénior. Malheureusement, par manque de soleil, je n'ai pu faire que 4 tours d'essais avant ma première course.

La course des newcomers (débutants) a été écourtée d’un tour (soit 3 tours au lieu de 4).

Beaucoup de crash, dont un décès, ont calmé mes ardeurs. Je finis 16e sur 22.

Pour la course des juniors, il fait super beau, le soleil mannois et au rendez-vous, pas trop de vent, bref toutes les conditions pour bien rouler.

Avec mon n°106 je pars avant-dernier pour finir à la 58e position, très satisfait de cette course. J'ai amélioré mon chrono d’une minute, ce qui me donne un très bon chrono de 20’58.99.

Pour la course des séniors, je suis motivé à améliorer encore mon temps de référence, mais je dois me mettre à l'évidence qu'il va m'être impossible de faire mieux : le temps est menaçant et il y a beaucoup de vent. Je finis néanmoins 33e sur 54 .

Cette expérience a été très enrichissante, on y rencontre des gens super. Merci à Stéphane, Dave, Philippe, Amanda, Andy, Nigel. Comme j'ai beaucoup aimé rouler à fond de 6e entre les maisons, les trottoirs et dans la montagne, je pense que je vais m'engager pour le Tourist Trophy 2010.

Tim

Contact :

www.timothee-monot.fr