Un casque de Mike Hailwood aux enchères
DiversUn casque de Mike Hailwood aux enchères C'est à l'occasion du British Grand Prix que sera vendu ce casque porté par Mike "the Bike" Hailwood, dont le prix devrait dépasser les 4 000 livres à Silverstone le 11 juin prochain. Utilisé par le légendaire Mike Hailwood dans les années 1960, ce casque peint à la main non seulement possède la valeur historique d'un casque porté par un des plus grands pilotes de tous les temps, mais il comporte également les traces d'une chute qui a eu lieu à Brands Hatch en 1963.

Hailwood a passé la majorité de sa carrière moto chez Honda dans les années 1960 à bord des RC emblématiques, y compris sur la 250 six cylindres RC166 qu'il a piloté en 1966, une période pendant laquelle ce casque est susceptible d'avoir été porté. 

En 1968, Honda a décidé de se retirer des Grands Prix moto et a préféré payer Hailwood 50 000 livres pour qu'il ne roule pas pour un autre constructeur.

Après des années de course sur quatre roues, il est retourné triompher sur deux roues à nouveau au TT de l'île of Man en 1978  sur un Ducati 900 SS. 

Source et photo : wisordown