Un camion Kawasaki du mondial SBK bourré de drogue
Un camion Kawasaki du mondial SBK bourré de drogue 8 kg de cocaïne, 71 kg de tablettes d'amphétamines, 100 kg de cannabis et une arme à feu avec 35 munitions ont été trouvés par les douaniers britanniques à Douvres dans un camion de l'équipe du Kawasaki Racing Team engagée par le Paul Bird Motorsport. Quatre techniciens du Paul Bird Motorsport, basé à Morecambe, dans le Lancashire - la société qui représente Kawasaki en mondial Superbike - ont été arrêtés sur des soupçons de délits d'importation d'armes à feu et de drogues. Ils ont ensuite été libérés sous caution.

Il s'agit de Philip Roe, 40 ans, chauffeur et mécanicien, Gary Matthews, 50 ans, chauffeur de camion et technicien pneu, Mattia Fontana, 27 ans, un mécanicien italien, et Daniel Swyer, 32 ans, qui est aussi un mécanicien.

Un porte-parole de la UK Border Agency, a déclaré: "Deux camions ont été fouillés par des agents de l'Agence britannique des frontières lors de leur passage aux Eastern Docks de Douvres. Des quantités de stupéfiants de catégorie A, classe B et une arme de poing ont été découverts.

"Quatre hommes, âgés de 50, 40, 32 et 27 ont été arrêtés sur le soupçon d'importation de drogue et d'armes à feu infraction. Ils ont été interrogés puis relâchés sous caution en attendant d'autres enquêtes."

Source : Telegraph

Photo : DEA