TT3D : Closer to the Edge - Demain dans les salles... du Royaume Uni
DiversTT3D : Closer to the Edge - Demain dans les salles... du Royaume Uni
Le gouvernement de l'Ile de Man invitait ces lundi 18 et mardi 19 avril la presse pour la conférence annuelle précédent l'ouverture du Tourist Trophy 2011. Sport-Bikes, seul magazine français présent, a à cette occasion eu l'immense privilège d'assister à la projection en avant première du film TT3D : Closer to the Edge. Un film d'une rare intensité, hélas réservé aux cinémas du Royaume Uni...
Avec deux millions d'euros de budget annoncé, nous nous attendions à ce que TT3D : Closer to the Edge soit un film abouti. Finalement, il nous a totalement transporté dans ce monde incroyable du Tourist Trophy, la plus ancienne course moto au monde, disputé sur l'anachronique circuit routier de l'Ile de Man.

Le tracé actuel fêtera en 2011 ses 100 ans d'existence. Le film documentaire réalisé par Richard De Aragues et tourné majoritairement pendant le TT 2010, marque le coup en rendant un vibrant hommage aux hommes, véritables gladiateurs des temps modernes, qui font perdurer le mythe de cette course.

Guy Martin, la nouvelle "star du peuple", le gentil voyou des courses sur route outre-manche, porte le film du début à la fin grâce à son attitude décalée qui le rend si populaire auprès des fans, et exaspère ses partenaires. Ian Hutchinson, le grand vainqueur du TT 2010, est concentré, et travaille dur pour rester au top. John Mc Guiness, le recordman du tour, 15 fois vainqueur au TT, se prépare obsessionnellement, avec la conscience que chaque course peut être sa dernière. Bridget Dobbs, veuve du regretté pilote Paul Dobbs, accepte avec sérénité que son mari, comme beaucoup d'autres, soit mort en faisant ce qu'il aimait le plus dans la vie.

La grande variété des "personnages", la force des images en 3D, la qualité du montage subliment la fascinante épreuve manx. En traitant prioritairement l’aspect humain de la course, sans éluder le danger, TT3D : Closer to the Edge devrait outrepasser le statut de film communautaire, et convaincre un public large, du passionné de moto au non-initié.

Seul immense bémol : sa sortie programmée exclusivement au Royaume Uni. Nous vous proposons donc d’envahir
la page Facebook de TT3D : Closer to the Edge, pour demander à ses producteurs la sortie prochaine d’un DVD sous titré en français ! Vous pourrez ainsi compléter votre étagère, où s’ennuient vos DVD (VHS ?) du Cheval de Fer et de Continental Circus...

Découvrez ci-dessous le trailer officiel du film.

Durée : 103 minutes
Date de sortie du Royaume-Uni : 22 avril 2011

Site Web