Troy Corser : « Le titre avec BMW et la retraite fin 2011 »
Troy Corser : « Le titre avec BMW et la retraite fin 2011 »
Le double Champion du Monde sur Ducati et Suzuki se donne comme objectif une troisième couronne, cette fois avec BMW. Dans une interview exclusive accordée à Russel Atkins, l’Australien a annoncé qu’il se retirerait dans deux ans.
« Il me reste encore quelques buts à atteindre et l’un d’entre eux est d’essayer de remporter un autre titre mondial pour un troisième constructeur, cette fois BMW, explique Corser. C’est un gros objectif, mais c’est le but que je me suis fixé pour terminer ma carrière » (NDLR : comme Troy Bayliss qui a pris sa retraite avec le titre 2008 en poche).
 
« J’aimerais courir encore pendant deux saisons. Si je ne peux pas gagner l’année prochaine, je voudrais faire une saison de plus. Trois ans est un objectif réaliste pour amener une moto partie de zéro au titre mondial. J’aurai alors 40 ans et c’est l’âge que je me suis fixé pour arrêter. Pas parce que je n’y prendrai plus de plaisir, mais parce que les os mettent plus longtemps à se consolider après les chutes.
 
« Nous avons maintenant un bien meilleur ensemble, pas seulement au niveau de la moto, mais aussi des ingénieurs et des techniciens. Nous aurons des références et ça nous permettra de commencer la saison plus fort. Pour notre deuxième année, finir dans le top 5 est un objectif réaliste, avec régulièrement des podiums dont deux victoires. »
 
Source : Russel Atkins
 
Photo : DR