Tourist Trophy 2011 : Les courses du mercredi annulées
DiversTourist Trophy 2011 : Les courses du mercredi annulées

La pluie, après avoir retardé le lancement de la deuxième manche Supersport de deux heures ce matin, est réapparue avant même que le deuxième tour de la course ne soit bouclé, imposant la sortie du drapeau rouge.

Michael Dunlop devançait son frère William de 10 secondes à Ballaugh Bridge quand la course a été interrompue. Sur un tracé rendu encore plus piégeux que de coutume par des tâches éparses d’humidité, les deux frangins semblaient bien partis pour signer un doublé historique et rendre ainsi un vibrant hommage à leur papa Robert et leur oncle Joey, tous deux disparus en course.
Ils pourront normalement retenter le coup demain à partir de 12h15, heure à laquelle cette deuxième manche Supersport est reportée. Rien n’est encore décidé en revanche pour la deuxième manche side-car et la course SES TT Zero (motos électriques) qui devaient se dérouler cet après-midi.
Ian Hutchinson (vainqueur des cinq courses solo du TT l’année dernière, grièvement blessé à la jambe en fin de saison dernière), Michael Doohan, Nicky Hayden, Cal Crutchlow et Joshua Brookes ont malgré tout pu boucler le tour de parade Araï, sous les hourras des spectateurs, qui n’avaient ainsi pas fait le déplacement pour rien en bord de piste aujourd’hui.

Photo : Nicky Hayden pendant son tour de parade ce midi – © Tommy Marin