Toni Elias teste la BMW Superbike / première photo
Toni Elias teste la BMW Superbike / première photo Cet essai, prévu depuis longtemps parait-il, n'a rien à voir avec le remplacement de James Toseland. Ça se complique… 
Des tests sont organisés mardi et mercredi à Misano pour l'ensemble du plateau Superbike, dont BMW Motorrad Italia. Tout le monde en a déduit que les Italiens pourraient y choisir un remplaçant au récent retraité James Toseland, d'autant plus que le bruit courait ces derniers jours que le successeur potentiel était un pilote de Grand Prix. La présence de Toni Elias n'était donc pas une surprise, jusqu'au moment où le directeur du team BMW Motorrad Italia Serafino Foti a déclaré que le champion du monde Moto2 en titre ne roulerait pas en course en WSBK cette année. Voici ses déclarations :

" L'adieu à la course de James ne nous a certainement pas fait plaisir, James est un champion! " a expliqué Serafino Foti. " Bien sûr, nous devons aussi regarder vers l'avenir. Les essais des 13 et 14 Septembre étaient déjà prévus depuis quelque temps et nous voulions inviter Toni pour répondre à son intérêt ainsi que pour profiter de son expérience et de sa sensibilité de pilote.

"Le test des prochains jours n'est absolument pas destiné à remplacer James dans le championnat, parce que Toni est déjà engagée dans le Championnat du Monde MotoGP. Au cours des prochains jours, nous communiquerons le nom du pilote qui remplacera James pour les trois dernières courses. Je tiens à remercier personnellement Lucio Cecchinello pour sa disponibilité et Honda pour avoir approuvé sa demande. "

On peut donc logiquement supposer que d'autres pilotes participeront à ce test, dont l'éventuel heureux élu pour la fin de saison. Quant à Toni Elias, sa participation au mondial Superbike 2012 semble de plus en plus possible.

Source : Bikeracing.it

Photo : Toni Elias sur la BMW (photo Kel Edge pour BMW)