Tommy Hayden et Raffaele De Rosa à la rue
Tommy Hayden et Raffaele De Rosa à la rue Faute de budget, le frère de Nicky Hayden, pilote officiel Suzuki en AMA Pro Racing l'an dernier, est cette année à pieds. C'est le cas également pour l'Italien Raffaele De Rosa, qui vient de quitter dans la précipitation le team Pro Ride après une première course en WSBK catastrophique à Phillip Island.  Depuis 1997, alors qu'il pilotait pour l'équipe Muzzy une ZX-7R Kawasaki, Tommy Hayden n'avait jamais manqué la Speed Week de Daytona. Ces cinq dernières années, il courait en tant qu'officiel avec Yoshimura Racing et American Suzuki, avant d'être remplacé cette saison par le pilote payant Chris Clark, fils d'un très gros concessionnaire aux Etats-Unis.
 
Vidéo : Chris Clark, qui remplace Tommy Hayden chez Yoshimura Suzuki :
 
La situation de Raffaele De Rosa est différente de celle de Tommy Hayden. Le Napolitain de 24 ans est parti en courant du team Honda Pro Ride de Marco Nicotari, après avoir abandonné à Phillip Island en première manche (0 tour parcouru) puis terminé dernier de la deuxième course.
 
Il est remplacé par l'Espagnol Lorenzo Alfonsi, vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 en 2004. Il a pris 21 départs en WSBK, notamment au sein de l'équipe Yamaha de Martial Garcia. Son meilleur résultat a été une quatorzième place (1ère manche de Valencia en 2005 sur une R1 D.F.X. Treme).
 
Photo : Tommy Hayden en 2011 (© AMA Pro Racing / DMG)