Tiercé gagnant des Français en Pologne
DiversTiercé gagnant des Français en Pologne
Guillaume Dietrich, Kenny Foray et Gwen Giabbani se sont imposés dans leur catégorie respective pour la première épreuve du championnat de Pologne à Poznan.  
Guillaume Dietrich, vainqueur en Superbike :

« La première manche du championnat de Pologne Superbike s’est déroulée ce week-end sur le circuit de Poznan. Nous avons reçu la Suzuki GSX-R 1000 dans sa version définitive seulement le jeudi soir, mais le team Suzuki Grandys Duo a fait un énorme travail pour me fournir une machine très compétitive. Même si la pluie est venue nous gêner un peu dans notre préparation, la piste était bien sèche pour la course de ce dimanche. J’ai eu un peu de mal à doubler le pilote de tête, mais j’y suis tout de même parvenu et j’ai ainsi franchi la ligne d’arrivée en vainqueur pour le plus grand bonheur de toute l’équipe qui a également vu la victoire en Superstock 1000 de Gwen Giabbani ainsi qu’une première et une deuxième places pour Kenny Foray en Superstock 600. De bons débuts pour les Français, mais rien ne sera facile cette année et il va falloir continuer à travailler dur lors des prochains essais et pour la prochaine épreuve à Brno le 28 juin. »

Kenny Foray, vainqueur Superstock 600 :

« Toute l’équipe Suzuki Grandys Duo était fin prête pour cette première course de la saison en championnat de Pologne Superstock 600. Ma Suzuki GSX-R 600 était également bien en forme comme l’ont confirmé les premiers essais qualificatifs où j’ai réalisé le meilleur chrono. Avec la pluie, les temps n’ont pas été améliorés et je me suis donc élancé de la pole position pour ma première course polonaise. Mais la piste était détrempée et ce ne fut pas une partie de plaisir. J’ai rapidement pris les commandes de la course et j’ai finalement réussi à creuser l’écart avec Pawel Skopeck dans les derniers tours pour signer ma première victoire dans ce championnat. Pour la seconde manche le lendemain, le soleil avait refait son apparition. J’ai pris la tête de la course au 4e tour à Pawel Skopeck avec qui je me suis bagarré jusqu’au dernier tour. Malheureusement, j’ai commis une erreur en ne voyant pas l’entame de ce dernier tour et j’ai terminé en seconde position. Je suis toutefois en tête du championnat et c’est très encourageant pour la suite de la saison. Je tiens à remercier toute l’équipe Suzuki Grandys Duo pour le travail accompli durant ce week-end et à féliciter mes coéquipiers Guillaume et Gwen pour leurs victoires en Superbike 1000 et en Superstock 1000. »