Tests Ten Kate en Australie : grosses chutes pour Johnny Rea et Florian Marino
Tests Ten Kate en Australie : grosses chutes pour Johnny Rea et Florian Marino A un peu plus d'une semaine du coup d'envoi du championnat du monde Superbike, l'équipe Honda Ten Kate est actuellement en train de préparer l'épreuve à Phillip Island. Si la première journée s'est bien passée pour Jonathan Rea, par contre il a chuté lors de la matinée de la deuxième sur le mouillé, avec un violent coup porté aux vertèbres cervicales. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital pour vérification. "Bonne nouvelle" déclarait-il en sortant, "les scanners n'ont montré aucun dommage à ma nuque. Je m'en étais rendu compte tout seul, mais les médecins ont insisté pour qu'une vérification ait lieu à l'hôpital."

"Comme Johnny est rentré assez tard de l'hôpital, je lui donné repos pour l'après-midi", expliquait le team manager Ronald ten Kate. "Ruben et son équipe ont eu beaucoup de travail ici car c'est pour lui la première vraie opportunité de piloter la moto sur le sec. Ils ont essayé de nombreux réglages et trouvé une bonne base pour les essais officiels de la semaine prochaine."

Florian Marino, nouvelle recrue du team batave en Supersport, a lui aussi chuté. Mais d'une manière générale, il est satisfait de sa première journée de test : "Le circuit est vraiment génial. Je me suis fait très plaisir. Le matin, ça c'est super bien passé. J'ai amélioré à chaque fois que je suis monté sur la moto, tout allait bien. En fin de matinée, j'ai fait un run de 8 tours, puis je suis tombé dans le neuvième virage au neuvième tour (grosse chute, j'arrivais à fond de 5). Ensuite, j'ai roulé l'après-midi, mais j'étais vraiment en vrac physiquement. J'avais les bouts des doits côté droit un peu éclatés avec plusieurs bleus sous les ongles et quelques courbatures à l'épaule. J'ai fait mon meilleur temps en 1'36.6 et Fabien (Foret) en 1'35.3."

Temps de référence :
Record du tour : 1'34.97 par Sébastien Charpentier en 2007
Record des essais : 1'33.84 par Joan Lascorz en 2010

Sources : Twitter de Rea, SMS de Marino (merci), communiqué Castrol Honda

Photo : Florian lors des tests de Valencia (Honda Racing)