Tests Superbike : direction le Sud
Tests Superbike : direction le Sud Après la finale du championnat à Magny-Cours début octobre, les équipes du mondial Superbike s’apprêtent à reprendre la route pour développer leur matériel 2011.  La première séance d’essai importante va avoir lieu sur le circuit de Motorland Aragon, inconnu de la plupart des équipes, mais qui accueillera le WSBK l’an prochain.

Melandri découvrira la R1 seul à Valencia, dés que son actuel contrat MotoGP lui en laissera la possibilité.

Aprilia et Yamaha font un effort budgétaire en franchissant la moitié du monde pour aller à Phillip Island, alors que Kawasaki se rend à Sepang en Malaisie, le circuit le plus près de l’usine en hiver.

Cette liste sera bien sûr modifiée et adaptée aux circonstances, mais la base citée ci-dessous devrait rester stable. Quand une équipe réserve une quinzaine ou une vingtaine de billets d’avion, auxquels il faut ajouter le transport du matériel, les chambres d’hôtel et les voitures de location, elle évite d’annuler.

Certaines équipes officielles ne figurent pas sur cette liste, comme par exemple Ten Kate Honda qui n’a pas grand-chose à développer, ne disposant pas d’un nouveau modèle, et qui préfère tourner près de chez elle à Assen.

27 au 29 octobre à Motorland Aragon (Espagne) : BMW Motorrad Motorsport, Aprilia Alitalia, Kawasaki Racing Team, Althea Ducati et Suzuki Alstare

11 novembre à Valencia (Espagne) : Marco Melandri, seul sur Yamaha

30 novembre, 1e et 2 décembre, Phillip Island (Australie) : Aprilia et Yamaha

10 et 11 janvier, Sepang (Malaisie) : Kawasaki Racing Team

13 et 14 janvier, Sepang (Malaisie) : Kawasaki Racing Team

24 au 26 novembre à Jerez (Espagne) : BMW Motorrad Motorsport

29 et 30 novembre à Portimão (Portugal) : BMW Motorrad Motorsport

Source : worldsbk.com

Photo : Biaggi (© PSP Stan Perec)