Tests SBK de Misano : Checa sous le record
Tests SBK de Misano : Checa sous le record Le deuxième jour des essais de Misano vient de se terminer. Si Biaggi avait été le plus rapide lors de la journée initiale, Carlos Checa a nettement amélioré son chrono le deuxième et dernier jour, battant même le record officieux du circuit établi par Troy Corser. L'Australien et sa BMW avaient réussi un magnifique chrono l'an dernier lors de la Superpole, mais le leader du championnat du monde 2011 a réussi à être encore plus rapide avec sa Ducati Althea.

Dans des conditions météo semblables à celles de la course du week-end dernier à Monza (avec une température de la piste supérieure à 40°), l'Espagnol a effectué un total de 140 tours pendant ces tests. L'équipe s'est concentrée sur la mise au point de la moto en vue de la prochaine course et aux essais de différentes solutions pneumatiques.

Carlos Checa : " Nous avons bien travaillé, en nous concentrant sur les réglages du châssis et l'électronique, ainsi que sur les pneus de course. Nous avons trouvé un bon set-up pour la course de Misano et on a également identifié un certain nombre de choses qui pourraient être utiles à Miller aussi. Ce matin, les conditions de piste étaient bonnes et j'ai pu faire un tour très rapide avec un pneu qualif. Puis cet après-midi, même si la piste était plus lente, j'ai trouvé un bon rythme avec les pneus de course. Disons que je suis satisfait. J'ai de bonnes sensations. Après Monza qui a été vraiment difficile pour moi, je suis heureux d'avoir pu venir ici et d'être compétitif à nouveau. Je suis très heureux. "

Résultats officieux des tests de Misano :
Carlos Checa (Ducati) : 1'34.8
Troy Corser (BMW) 1'35"8
Max Biaggi (Aprilia) 1'36"0
Leon Haslam (BMW) 1'36"1
Leon Camier (Aprilia) 1'36"4
Nori Haga (Aprilia) 1'37"0

Record du tour, pour mémoire : 1'36.670 par Carlos Checa (Ducati) en 2010
Tour le plus rapide : 1'35.001 par Troy Corser (BMW) en Superpole 3 en 2010

Photo : Carlos Checa (image Althea)