Tests SBK à Valencia : L’avantage à Biaggi et Aprilia
Tests SBK à Valencia : L’avantage à Biaggi et Aprilia
C’est finalement Max Biaggi qui a pris l’avantage le deuxième jour à Valencia devant un quatuor britannique composé de Leon Haslam, Cal Crutchlow, Jonny Rea et James Toseland.
 
Biaggi a réussi à améliorer son chrono de la veille de presqu’une seconde, étant le seul pilote à descendre sous 1’34. Leon Haslam, l’ancien pilote du Styggy Motorsport, se classait en deuxième position devant le Champion du Monde Supersport en titre Cal Crutchlow. « La deuxième journée s’est mieux passée que la première, estimait Haslam. Nous avons essayé de très nombreux réglages. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réalisé le meilleur temps, mais je n’ai pas pu utiliser mon pneu le plus rapide. »
 
Pour Massimo Meregalli, team manager Yamaha « C’est le deuxième test pour nos pilotes et j’en suis satisfait. On a bien amélioré l’électronique et les suspensions. Je pense qu’on sera bien prêt pour les prochains essais en janvier. » Max Neukirchner et Sylvain Guintoli ont encore des progrès à faire pour se rapprocher des meilleurs. Mais ils n’en sont pas loins et on peut rester confiant. Selon Sylvain, « Le but principal de ces tests étaient de comprendre la GSX-R K9, de connaître l’équipe et d’essayer différentes choses, dont les suspensions. Nous avons beaucoup travaillé pendant ces deux jours et un peu de repos ne nous fera pas de mal. Je suis content que ma jambe ne m’ait pas trop gêné et je remercie la Clinique Mobile de s’en être bien occupé. »
 
En Supersport, seuls les pilotes Ten Kate Kenan Sofuoglu et Michele Pirro roulaient. Les prochains essais auront lieu en janvier sur le circuit de Portimão.
 
Superbike:

1. Max Biaggi (Aprilia) 1min 33.8sec
2. Leon Haslam (Suzuki) 1min 34.0sec
3. Cal Crutchlow (Yamaha) 1min 34.1sec
4. Jonathan Rea (Honda) 1min 34.2sec
5.
James Toseland (Yamaha) 1min 34.3sec
6. Max Neukirchner (Honda) 1min 34.7sec
7. Sylvain Guintoli (Suzuki) 1min 35.0sec
8. Leon Camier (Aprilia) 1min 35.2sec

Supersport:

1.
Kenan Sofuoglu (Honda) 1min 36.1ec
2. Michele Pirro (Honda) 1min 37.4sec