Tests SBK à Misano : Guintoli le plus rapide !
Tests SBK à Misano : Guintoli le plus rapide !

Aprilia, BMW, Suzuki et Yamaha participaient à leur deuxième journée d’essai sur le circuit de Misano Adriatico, en vue de la préparation de la course du mondial Superbike de la semaine prochaine. Sylvain Guintoli a réalisé le meilleur chrono.

 
 

« Je suis super content, c’est top top, nous annonce Sylvain par téléphone. Ca a super bien marché. J’ai vraiment attaqué fort. Je suis d’autant plus content que beaucoup ont utilisé des pneus qualifs alors que j’ai fait mon chrono en pneus course à l’avant comme à l’arrière. C’est très positif pour la semaine prochaine. J’ai déjà hâte d’y être. »

La pluie abondante tombée dans la nuit de mardi à mercredi ne permettait pas aux teams présents d’améliorer dans la matinée leurs performances de la veille. Seul Troy Corser y parvenait, sa S 1000 RR ayant reçu un nouveau basculeur de suspension. L’Australien déclarait à Michael Guy, de MCN : « La piste est moins bonne qu’hier, mais on a trouvé plus d’adhérence. On a changé le lien de suspension et quelques pièces, puis j’ai fait 25 tours sur un seul pneu en entrant et en sortant des stands. J’ai tourné entre 1’36.6 et 1’37 et quelque, ce qui aurait été impossible auparavant. »

Max Biaggi a roulé avec un software moteur modifié, améliorant d’un dixième son temps d’hier.

Cal Crutchlow : « Ca a été une bonne séance d’essai pour nous, malgré une météo délicate, chaude ou humide. J’ai fait mon meilleur temps en pneus usés, ce qui me donne confiance pour la semaine prochaine. »

James Toseland : « On a essayé beaucoup de choses en électronique pour améliorer nos performances lors de la deuxième partie de la course. On travaille beaucoup pour rattraper Aprilia. »

Résultats du 2ème jour (corrigés) :
1. Guintoli (Suzuki) 1'36"08
2. Crutchlow (Yamaha) 1'36"2
3. Toseland (Yamaha) 1'36"3
4. Corser (BMW) et Haslam (Suzuki) 1'36"4
6. Biaggi (Aprilia) 1'36"5
8. Xaus (BMW) 1'37"1 et Camier (Aprilia) 1'37"1

Photo : Sylvain Guintoli