Tests MotoGP à Sepang : Aoyama mate Simoncelli
Tests MotoGP à Sepang : Aoyama mate Simoncelli
Hiroshi Aoyama termine ses 3 jours d’essais avec un chrono à 2 dixièmes du record de Stoner. Marco Simoncelli est 9 dixièmes moins rapide.
Bonne séance de test pour l’équipe Interwetten Honda managée par Daniel Epp, avec un excellent chrono pour le pilote japonais en 2'02.3, à comparer au record du tour de Casey Stoner en 2'02.108 et la pole record de Valentino Rossi en 2'00.518 “Ca fait un effet étrange car j’aime bien contrôler la moto moi-même, mais elle le fait toute seule, explique Aoyama. On peut choisir à quel endroit et quelle pièce contrôler, quel angle, etc. Il est assez difficile pour moi d’utiliser toutes les possibilités de cette moto. J’ai besoin d’y aller pas à pas, d’étudier, avant d’aller plus vite. J’ai piloté beaucoup de motos mais ça c’est quelque chose de spécial. C’est comme un jouet neuf pour moi ! Il y a tellement d’options modifiables qu’on se retrouve vite perdu si on ne sait pas les utiliser. Pour le moment, je ne sais pas exactement quoi modifier et de quelle manière. »
 
«Je suis très satisfait de ce test, a déclaré le team manager Daniel Epp. L'équipe était parfaite et on a très bien travaillé ensemble avec Aoyama. Nous avons été en mesure d'achever le programme complet de tests avec 150 tours en trois jours. Hiroshi est très concentré sur son travail et a piloté avec des temps au tour constants, une seconde plus vite chaque jour. »
  
Photo : Hiroshi Aoyama (copyright Interwetten Honda MotoGP)