Tests de Jerez : Redding reste leader
Tests de Jerez : Redding reste leader Scott Redding s'est montré une nouvelle fois le plus rapide. Max Neukirchner remplace Stefan Bradl.
Temps MotoGP (officieux) :
Yonni Hernández (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.0 (23 tours)
Iván Silva (BQR-FTR Kawasaki) 1’44.2 (37 tours)
Franco Battaini (Ducati Test Team) non communiqué
Randy De Puniet (Aspar Team) non communiqué (70 tours)

Temps du vendredi Moto2
(officieux) :
1- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – Kalex – 1’43.0
2- Bradley Smith – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’43.1
3- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – Kalex – 1’43.4
4- Gino Rea – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’43.8
5- Xavier Simeon – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – 1’43.9
6- Toni Elias – Mapfre Aspar Team – Suter – 1’44.6
7- Nico Terol – Mapfre Aspar Team – Suter – 1’44.7
 
Temps combinés Moto 2 (officieux) :
1. Scott Redding - 1’42.9
2. Pol Espargaro - 1’43.0
3. Bradley Smith - 1’43.1
4. Esteve Rabat - 1’43.3
5. Mika Kallio - 1’43.4
6. Gino Rea - 1’43.8
7. Xavier Simeon - 1’43.9
8. Alex De Angelis - 1’44.0
9. Yuki Takahashi - 1’44.2
10. Toni Elias - 1’44.2
11. Nico Terol - 1’44.7
12. Axel Pons - 1’44.7
 
En Moto2, Scott Redding a encore une fois dominé les débats. Il précédait ce vendredi son compatriote Bradley Smith et son coéquipier Mika Kallio. Xavier Siméon effectuait une belle prestation, alors que Toni Elias semblait retrouver un peu le rythme et que le champion du monde 125 en titre Nico Terol continuait sa découverte de la catégorie.
 
"C'est la première fois depuis que nous avons pris livraison de nos nouvelles motos que nous avons eu de bonnes conditions de test," a déclaré Redding. "Nous avons apporté quelques modifications à ma position, mais je crois qu'il y a encore plus à venir en termes de set-up. Globalement, je suis vraiment heureux de la façon dont les choses se sont passées ici à Jerez et il est toujours bon de quitter un test en étant le pilote le plus rapide en piste ! En ce moment j'attends avec impatience la trêve hivernale."
 
Max Neukirchner a signé avec l'équipe Kiefer Racing pour 2012, en remplacement de Stefan Bradl.

En Superbike, BMW a travaillé sur le châssis et l'électronique. Le cadre possède en effet une nouvelle géométrie, alors qu'au niveau de l'électronique la cartographie a été améliorée au niveau de la progressivité du moteur et pour augmenter le couple à bas régime. L'équipe allemande se dirige maintenant vers Portimão où elle testera du 28 au 30 novembre, en compagnie d'Aprilia et de Crescent Suzuki powered by Yoshimura.
 
Cette vidéo est humoristique (à ne pas prendre au premier degré)
 
Photo : Scott Redding (© motogp.com / Dorna)